Entretien quotidien de la machine à souder

Source: ZHEJIANG TIGTOP TECHNOLOGY CO,.LTD.Temps de libération: 2022-05-16

1. vérifier que le câblage de sortie de la machine à souder est standardisé et solide, et que la direction de la ligne de sortie est proche de la verticale vers le bas et que l'angle avec l'horizontale doit être supérieur à 70°.

2. vérifiez le serrage de la vis au niveau de la connexion du câble, la spécification de la vis est un boulon hexagonal M10×30, le coussinet plat et le coussinet à ressort sont complets, sans rouille ni oxydation et autres phénomènes néfastes.

Vérifiez que la longueur exposée du câble à la jonction est inférieure à 10 mm.

4. vérifier la mise à la terre du boîtier de la machine à souder.

5Vérifier que l'alimentation électrique du poste de soudage et du matériau mère est bien mise à la terre et normalisée.

6. vérifiez que la connexion du câble est bien isolée et bien enveloppée de ruban adhésif.

7. vérifier que le cordon d'alimentation, le câble de soudage et l'écran de protection à la jonction de la machine à souder sont en bon état.

8. s'assurer que le ventilateur de refroidissement de la machine à souder est flexible et normal.

9. si l'interrupteur, l'indicateur d'alimentation et le bouton de la poignée de réglage sont intacts, si l'ampèremètre et le voltmètre sont souples et précis, et si la surface est claire et sans fissures. Le couvercle du compteur est intact et l'interrupteur est libre.

10. vérifier s'il y a une fuite de gaz CO2.

11. vérifier si l'aspect de la machine à souder est bon et sans déformation grave.

Vérifiez si la vis hexagonale est bien serrée au niveau de la connexion entre le pistolet de soudage au CO2 et le dispositif d'alimentation en fil de CO2, et si le pistolet de soudage au CO2 est desserré.

13. vérifiez que le câble d'alimentation en CO2 et le tube d'air sont enveloppés et fixés.

14. vérifiez que la roue de correction du dispositif d'alimentation en fil de CO2 et la roue d'alimentation en fil sont usées et remplacées à temps.

15. vérifier si le moteur est fixé et isolé avec l'anneau électrique intact.

16. vérifiez que le boîtier de télécommande du dispositif d'alimentation en fil de CO2 est desserré.

17. vérifiez l'installation du pistolet de soudage au CO2, serrez la fiche de l'interrupteur du pistolet de soudage qui doit être alignée avec la fente de guidage insérée, le pistolet de soudage est installé, les vis de fixation doivent être serrées.

18. si les pinces à souder sont endommagées, si les couvercles supérieur et inférieur sont desserrés et affectent l'isolation, si les vis de fixation du couvercle sont desserrées, et si le câble est fermement connecté avec une bonne conductivité électrique.

19. si la roue de la machine à souder est complète et flexible.

20. une fois par semaine, nettoyez soigneusement la surface de l'équipement pour éliminer l'huile et la saleté.

21. tous les six mois, utilisez de l'air comprimé (sans humidité) pour dépoussiérer l'intérieur de la soudeuse (veillez à couper l'alimentation électrique avant le nettoyage). Pour dépoussiérer, il faut enlever la partie supérieure et les deux côtés de la plaque, puis souffler dans l'ordre du haut vers le bas, attacher la classe de graisse et nettoyer avec un chiffon.

22Les opérations de maintenance doivent être effectuées par l'opérateur.